Des nouvelles d’Habitat Korea: « Le don des fans français d’INFINITE redonne le sourire à une vieille dame! »

Grâce à vous, le 9 Juin dernier nous faisions don de 2000€ (2 500 000 wons) à Habitat Korea au nom d’INFINITE et pour fêter le 7e anniversaire du groupe.

Le 11 Juillet, l’organisation Habitat Korea a publié un billet sur son blog où elle nous a fait part de ce qui a pu être accompli grâce à cet argent.

Nous avons traduit le contenu du billet pour vous, bonne lecture!

Le sourire resplendissant de la vieille dame de l’arrondissement de Seodaemun.

Le don du fanclub français d’INFINITE permet à la branche Séoulite d’Habitat de rénover une maison.

Les 28 et 29 Juin derniers et avec l’aide de 12 bénévoles, les employés Séoulites d’Habitat ont effectué les rénovations d’une ancienne demeure familiale située dans l’arrondissement de Seodaemun.

Ce jour-là il s’agissait d’une maison appartenant à une dame âgée souffrant de démence et dans laquelle elle vit avec ses enfants.

En plus de ses propres enfants, des enfants d’autres personnes résidaient dans cette maison, ce qui rendait la situation difficile pour cette vieille dame pour qui les gestes du quotidien se font difficiles.

Lorsque nous avons visité la maison de cette vieille dame pour la première fois, nous avons constaté que la maison n’était pas assez bien aéré et, se trouvant en demi-sous-sol, elle souffrait de beaucoup de condensation et de moisissure qui proliférait un peu partout.

De plus, dans la cuisine et la chambre, qui sont les pièces dans lesquelles la vieille dame se trouve le plus souvent, le papier peint n’avait pas tenu et avait été remplacé à titre provisoire par du scotch. Nous nous sommes inquiétés pour la santé de la vieille dame car le vent froid d’hiver doit s’infiltrer très facilement dans la maison.

En plus de tout cela, le lavabo utilisé pendant tant d’années était si usé que même pour le lavage d’une petite quantité de vaisselle l’eau refluait.

Alors nos employés de Séoul se sont attelés à la tâche pendant deux jours.

Le premier jour nous avons enduit les murs de la chambre de peinture anti-condensation et répété le procédé plus de 4 fois.

Le deuxième jour nous avons, avec l’aide de nos bénévoles, posé le papier peint, un nouveau revêtement de sol et, grâce aux dons, nous avons pu offrir à cette demeure une armoire ainsi qu’une commode que nous avons installé dans la chambre. L’une des choses les plus importantes était le problème de reflux du lavabo de la cuisine, nous en avons donc installé un neuf pour remplacer l’ancien. Nous avons voulu faire en sorte que ce genre de désagrément ne soit désormais plus qu’un souvenir.

° ° °

Pendant la rénovation de sa maison, la vielle dame est venue nous voir. Oui, c’est une personne qui souffre de démence mais elle est aussi une personne douce et rayonnante qui nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse et qui n’a pas cessé de nous remercier.

Nous n’avons pas pu prendre en photo la vieille dame au sourire resplendissant mais nous tous, les employés Séoulites d’Habitat ainsi que tous les bénévoles, garderons un souvenir précieux de cette journée où nous avons, à la seule force de nos bras, achevé tout ce travail.

Grâce aux membres du fanclub français French Invasion, nous avons pu offrir un environnement plus agréable à la vieille dame et à ses enfants qui veillent sur elle. Nous sommes tous reconnaissants 🙂

Pour finir, les 12 bénévoles qui ont transpiré aux côtés des employés Séoulites d’Habitat vous saluent et vous remercient.

Bonus! Voici quelques photos que Habitat Korea a posté sur son compte twitter. Il s’agit du résultat des travaux:

 

Crédits :

– Source : Habitat Korea
– Trad. KR/FR © Dobu @ French Invasion

Leave a Reply