Dongwoo au sujet du départ de Hoya : « J’ai reçu un appel de Hoya puis j’ai pleuré pendant une heure »

Article publié le 08 Janvier 2018.

INFINITE a dit respecter le choix de Hoya qui fut de quitter le groupe. Cela s’est déroulé l’après-midi du 8 Janvier au Blue Square Eye Market Hall de Séoul, où le groupe tenait son Comeback Showcase pour les médias à l’occasion de la sortie de leur 3ème Full Album ‘TOP SEED’.

Cet album a d’autant plus de signification pour INFINITE car il voit le jour 1 an et 4 mois après le dernier comeback du groupe mais est aussi le premier album à sortir depuis le départ de Hoya(Lee Howon) et la reformation d’INFINITE en tant que groupe de 6 membres.

L’an passé, son contrat avec Woollim Entertainment touchant à sa fin, Hoya a pris la décision de ne pas le renouveler avant de rejoindre Glorious Entertainment. Il poursuit actuellement des activités d’acteur en jouant dans le drama de MBC « Two Cops » et dans la comédie musicale « Hourglass ».

Jang Dongwoo s’est exprimé à ce sujet : «  La vie est une succession de choix. Si je choisis une chose, je dois en abandonner une autre. Nous respectons le choix de Hoya, » a-t’il dit avec maturité. Cependant, il avoua : « J’ai entendu la nouvelle du départ de Hoya alors que j’étais chez Sunggyu. J’ai reçu un appel de Hoya puis j’ai pleuré pendant une heure. »

Il poursuivi : « Les sept d’entre nous ont tous différentes visions des choses. Mais rien ne peut nous séparer. Je pense que nous avons chacun notre propre destin. Même si nous sommes désormais six, les instants de douleur par lesquels nous sommes passés durant cette pause d’1 an et 4 mois n’étaient dus qu’à une simple période de puberté de notre groupe et nous en sommes ressorti grandi. Nous exprimons cela dans notre album. » Il ajouta ensuite : « Nous ne sommes pas blessé mais notre travail c’est de sublimer toutes ces émotions. Nous nous sommes mis d’accord pour faire de la bonne musique qui jouerait sur l’empathie. »

Au sujet de leur période de pause, Jang Dongwoo précisa : « Pendant le temps qu’il nous a fallu pour réorganiser le groupe nous n’avons pas chômé. L’un d’entre nous joue dans un drama et un autre dans une comédie musicale. » Puis il ajouta en riant : « Quant à moi je faisais de l’arrangement floral. »

Crédits :
– Source: 10asia
– Trad. KR/FR © Dobu @ French Invasion

Leave a Reply