FAQ

Dernière mise à jour : 25/02/2017

INFINITE

Oui mais il est recommandé de ne pas envoyer de nourriture, périssable ou non. Evitez également d’envoyer des choses trop fragiles ou trop imposantes. Pensez également à préciser dans l’adresse du colis à qui s’adresse votre / vos cadeaux, au groupe ou à un membre en particulier ?

Adresse postale en hangul :

울림엔터테인먼트
서울 마포구 월드컵북로23길 14 (성산동) 03966 (code postal)
대한민국

Adresse postale romanisée :

Woollim Entertainment
14, World Cup buk-ro 23-gil, Mapo-gu, Seoul, 03966
Republic of Korea (South Korea)

N’oubliez pas d’écrire à côte de « Woollim Entertainement » à qui vous destinez votre lettre ou colis : 인피니트 (INFINITE), 김성규 (Kim Sunggyu), 장동우 (Jang Dongwoo), 남우현 (Nam Woohyun), 호야/이호원 (Hoya / Lee Howon), 이성열 (Lee Sungyeol), 엘/김명수 (L / Kim Myungsoo), 이성종 (Lee Sungjong).

Woollim n’a pour le moment annoncé aucun départ à l’armée.
Cependant voici pour chaque membre la date butoir à laquelle il devra effectuer son service militaire de 2 ans (ils peuvent également l’effectuer avant cette date) :

Sunggyu → 2018

Dongwoo → 2019

Woohyun, Hoya & Sungyeol → 2020

Myungsoo → 2021

Sungjong → 2022

Après presque 6 ans à vivre sous le même toit, les membres ont finalement emménagé seuls fin 2015 / début 2016 sauf Dongwoo et Sungjong qui vivent avec leur famille.

Oui, tous les membres ont des frères et sœurs.

Sunggyu a une grande-sœur de 5 ans son aînée.

Dongwoo a 2 grandes-sœurs. La première est plus âgée que lui de 6 ans et elle est la mère de Sebin, la nièce de Dongwoo. L’aînée la plus jeune s’appelle Kkotip, elle a 3 ans de plus que Dongwoo. Kkotip est danseuse de sabres (danse traditionnelle qui requiert le maniement de sabres). Elle est d’ailleurs reconnue dans ce milieu et a fait plusieurs apparitions publiques comme à Star King en 2012 et est même apparue dans le MV de Kim Hyunjoong «Unbreakable». C’est d’ailleurs elle qui a donné à Dongwoo le goût pour la danse.

Woohyun a un grand-frère de 3 ans son aîné. Il est cuisinier et est apparu en 2012 dans une émission avec T-ara.

Hoya à un grand frère plus vieux que lui de 2 ans, Hojae et un petit frère plus jeune de 5 ans, Hojun.

Sungyeol a un petit frère de 2 ans son cadet. Il est actuellement trainee chez Woollim Entertainment.

Myungsoo a un petit frère, Moonsoo, plus jeune que lui de 2 ans.

Sungjong a aussi un petit frère de 3 ans son cadet, Seongyu.

Les membres ont été trainees pendant 2 ans avant de débuter sauf Sungyeol qui est le dernier à avoir rejoint Woollim Entertainment.

Voici l’ordre dans lequel les membres ont intégré Woollim en tant que stagiaires :

  1. Sunggyu, Woohyun, Myungsoo (L) & Sungjong
  2. Dongwoo & Hoya
  3. Sungyeol

Oui, les fans d’INFINITE s’appellent les Inspirits. Pour devenir Inspirit officiel(lle) il faut rejoindre le fanclub du groupe.

L’inscription au fanclub est payante et l’adhésion est annuelle. Le prix et les avantages peuvent varier selon les années. Généralement les avantages principaux sont la priorité d’entrée pour les émissions musicales, l’accès aux pré-ventes pour les concerts ou fanmeetings et les goodies exclusifs offerts pour chaque adhésion comprenant une carte de membre nominative. Les goodies changent selon les années.

Chaque nouvelle inscription est appelée une nouvelle génération d’Inspirits. L’inscription se fait soit sur le site d’Interpark soit sur celui de Yes24 (version anglaise).

 


FANDOM

Nous avons posté un article complet vous expliquant comment aider le groupe lors de leurs comebacks.

Pour les émissions musicales (Music Bank, Show Music Core, Inkigayo, Show Champion, The Show), les performances d’INFINITE sont très souvent pré-enregistrées, ce qui veut dire qu’elles ne sont pas en direct. Pour y assister il faut obligatoirement s’inscrire sur le fancafe. Le nombre de places, la date et l’heure d’ouverture de l’inscription sont indiqués dans un post unique pour chaque émission. C’est sur ce post qu’il faudra s’inscrire le moment venu. A noter que vous devez être inscrit et level up pour pouvoir accéder à cette partie du fancafe.

Cependant, l’inscription n’est pas le seul élément demandé pour assister à une émission. En effet, dans le post est indiqué ce que vous devez amener avec vous pour entrer dans l’émission. Ça peut changer selon le comeback mais généralement pour INFNITE il est demandé d’apporter : l’album physique, une preuve d’achat de l’album digital sur les plateformes musicales coréennes (MelOn, Genie, Bugs! etc.), la carte officielle du fanclub, la towel officielle (elle est vendue sur place au début des combacks), le lightstick officiel et parfois une impression des fanchants officiels se trouvant sur le fancafe.

Pour assister à un concert, un fanmeeting ou une comédie musicale il faut acheter un billet sur Interpark ou Yes24 (version anglaise). Woollim poste toutes les informations concernant la billetterie sur le fancafe. Nous partageons toujours les informations sur nos réseaux sociaux et notre site.

Pour assister à une fansign du groupe, il existe 2 moyens pour obtenir un ticket. La méthode choisie et les informations concernant la fansign sont annoncées sur le fancafe.

Première méthode : Les tickets sont glissés aléatoirement dans les albums lors des comebacks. Pour pouvoir avoir la chance de tomber sur un ticket il faut acheter l’album physique dans l’un des magasins indiqués sur le fancafé.

Deuxième méthode : Il faut acheter l’album physique dans l’un des magasins indiqués sur le fancafé et s’inscrire sur une une liste présente dans les différents magasins. Les fans sont tirés au sort pour assister au fanmeeting.

Le fancafe est le blog d’information officiel du groupe. C’est par celui-ci que toutes les informations concernant le groupe (events, emploi du temps, annonces…) sont transmises aux fans. Du contenu exclusif est posté sur le fancafe comme des photos, vidéos et c’est sur celui-ci que les membres chatent avec les fans et postent des articles. C’est également sur le fancafe qu’ont lieu les inscriptions pour les pré-enregistrements aux émissions musicales. Woollim ne partage aucune information sur le site officiel, c’est pourquoi le fancafe est l’organe principal concernant INFINITE.

Nous ne pouvons pas faire de tutoriel pour s’inscrire sur le fancafe car le staff l’a officiellement interdit. Il faut savoir que l’inscription au fancafe se fait en deux étapes, la première étant l’inscription à proprement parler et la seconde consiste à se level up (monter de niveau) pour pouvoir accéder à certaines rubriques du blog comme les médias, les inscriptions, le chat etc.

Par ailleurs, il est également strictement interdit de diffuser le contenu du fancafe (photos, vidéos, captures d’écran…)

Fancafe d’INFINITE


FRENCH INVASION

Toutes les informations pour devenir membre de l’association sont disponibles dans la section « Adhésion à l’association French Invasion« .

Vous pouvez passer par le formulaire de contact sur le site ou nous envoyer un mail à contact@french-invasion.fr.

Miaouss → Sungjong
Kourai → Hoya
Océane → Sunggyu
ImYeollipop → Sungyeol
LeSinge → Dongwoo

Nous sommes 5 administrateurs au total : Miaouss, Kourai, Hya, ImYeollipop & LeSinge.

La fanbase a été créée le 3 mars 2012 et l’association a été créée le 10 août 2015.

L’idée d’ « invasion » du groupe a longtemps été présente. Le premier mini album s’appelait « First Invasion », le premier concert coréen du groupe était le « Second Invasion » et 2 autres concerts ont gardé par la suite la même appellation. « INFINITIZE » (3e mini album) gardait également cette idée d’invasion où nous serions contaminés par le pouvoir d’INFINITE. Nous voulions un nom de fanbase original et comme nous suivions le groupe depuis leurs débuts nous nous sommes attachés à ce nom.