Interview de Hoya pour XPORTSNEWS : « Je travaille sur mon album sans aucune intervention de la part de mon agence »

Interview publiée le 9 Janvier 2018.

L’acteur Lee Howon a annoncé ses projets concernant sa carrière de chanteur.

L’après-midi du 9 Janvier, c’est dans un café du quartier de Cheongdam de l’arrondissement de Gangnam à Séoul que Lee Howon, qui joue Jae Hee dans la comédie musicale « Hourglass », nous fait part de ses futurs projets.

Lee Howon suit désormais son propre chemin après avoir quitté le groupe d’idol INFINITE, au sein duquel il avait évolué pendant 7 ans. Pour son nouveau départ en solo, Lee Howon a choisi l’agence Glorious Entertainment chez qui nous pouvons retrouver, entre autres, Ji Chang Wook, Lee Jae Woo, Lee Chung Mi et Hong Jin Ki. Étant donné que cette agence n’est composée que d’acteur.ice.s, beaucoup ont supposé que Lee Howon se consacrerait entièrement à une carrière d’acteur.

« Pour être exact, c’est même tout à fait le contraire. Après être devenu un ‘homme libre’ en Juin dernier, j’ai été contacté par beaucoup d’agences. Parmi celles-ci il y avait des agences s’occupant exclusivement des carrières de chanteur.euse.s et qui sont des professionnelles dans ce domaine. Evidemment, comme je souhaitais poursuivre une carrière de chanteur j’étais intéressé par ces offres. Mais si je choisissais une agence spécialisé dans la chanson qui aurait à sa disposition un département de A&R, des producteur.ice.s et des compositeur.ice.s, il n’y aurait aucune chance que je ne fasse pas de musique commerciale car l’agence doit elle aussi faire du profit. Il m’aurait fallu faire beaucoup de concessions pour au final ne pas pouvoir faire la musique que je veux réellement faire. »

En ne renouvelant pas son contrat avec son ancienne agence, Lee Howon avait aussi envisagé de mettre un terme à sa vie de célébrité. « Je me suis lancé dans cette carrière pour la simple raison que j’aimais le chant et la danse mais après avoir atteint le statut de célébrité j’ai dû consacrer beaucoup de temps à des activités autres que celles-ci. Pour pouvoir faire une seule chanson, il fallait que je m’investisse dans plein d’autres types d’activités. J’ai donc fini par réaliser que quelque chose n’allait pas. De plus, j’avais le sentiment que peu importait le genre de musique que je voulais faire car la seule chose qui comptait réellement était de se demander ce qui plairait au public. Ma lassitude grandissant, je me suis demandé si je ne devrais pas quitter la vie de célébrité. »

Il nous a révélé avoir envisagé d’ouvrir une école de danse avec l’aide de ses proches amis et d’avoir même décidé du nom que l’école porterait. « Mais je me suis dit que je devais continuer la musique car je l’aime autant que la danse et, qui plus est, je me devais de le faire pour les fans qui me soutiennent et sont à mes côtés. » C’est ainsi qu’il prit la décision de revenir dans le monde des célébrités.

Lee Howon nous révéla qu’il décida de choisir l’agence Glorious Entertainment au moment où son directeur actuel lui dit très volontiers : « Tu l’aura ton album. » Et spécialement lorsque le directeur ajouta : « Comme je ne m’y connais pas en musique, fais tout comme tu le voudras, » et que Lee Howon réalisa qu’il pourrait faire la musique qu’il voudrait.

« C’est par une chance hasardeuse que j’ai pu rencontrer mon actuel directeur et discuter avec lui. Il m’a dit que comme je pouvais chanter, danser et jouer la comédie, je pourrais continuer à être actif dans tous ces domaines puis m’a demandé si je souhaitais signer avec son agence. Je lui ai donc dit : « Ce n’est pas grave si je ne poursuis pas la comédie, mais je compte absolument sortir un album, » ce à quoi il a répondu très sincèrement que bien entendu j’aurais mon album, avant d’ajouter « Comme je ne m’y connais pas en musique, fais tout comme tu le voudras. » Je me suis dit que c’était une merveilleuse opportunité de pouvoir faire la musique que je veux. Comme de toute manière l’agence ne compte pas faire de profit grâce à mon album, je me suis dit que je pourrais rapporter de l’argent grâce à mes activités d’acteur tout en travaillant parallèlement sur ma musique. J’aimais l’idée de pouvoir travailler librement sur ma musique tout en étant soutenu dans ma carrière d’acteur. Actuellement je travaille sur mon album sans aucune intervention de la part de mon agence. Honnêtement c’est un travail extrêmement fatiguant mais c’est aussi ce qui le rend intéressant. »

Crédits :
– Source: XPORTSNEWS
– Trad. KR/FR © Dobu @ French Invasion

Leave a Reply