Tutoriel pour aider INFINITE à gagner lors des émissions musicales

00

En Corée les ventes physiques et digitales n’ont pas le même impact et participent chacune au succès et à la notoriété des artistes d’une manière différente.
Ce tutoriel vous permet de comprendre leurs différences et d’aider activement INFINITE dans les émissions musicales et dans les charts.
Le système coréen est long et fastidieux pour les étrangers, mais tous vos efforts contribueront au bon classement du groupe dans les charts et dans les émission musicales~

 Ventes physiques VS ventes digitales 

Ventes physiques

Elles sont comptabilisées par les 2 charts majeurs coréens, Hanteo et Gaon. Elles comptent en grande partie pour les cérémonies musicales et notamment pour le très important Golden Disk Awards.
Cependant, pour que les ventes soient prises en compte, les CD doivent être achetés dans les boutiques ou sur les sites en ligne qui sont en relation avec les classements Hanteo et Gaon.

Quelques exemples : Synnara, MelOn, KTOWN4UYesAsiaKpoptownKpopmart (nos commandes groupées aussi !)

Ventes digitales

Elles comptent le plus dans les émissions musicales (MCountdown, Music Bank, Music Core & Inkigayo).
Pour qu’elles soient comptabilisées il faut acheter l’album ou les chansons titres sur des plateformes musicale coréennes. Les achats sur Itunes et Spotify, bien que légaux NE COMPTENT PAS !

 Critères des émissions musicales 

MCountdown

  • 50% : ventes digitales (Melon, Mnet, Soribada, Bugs)
  • 15% : ventes physiques (Hanteo)
  • 15% : scores sur les réseaux sociaux (vues Youtube)
  • 10% : score de popularité (vote en ligne sur Mwave)
  • 10% : taux d’apparition sur la chaîne (sur Mnet et dans les émissions radio)
  • 10% : vote en direct (seulement pour les artistes nominés)

Music Bank

  • 65% : ventes digitales (MelOn compte pour 39,6% , Soribada, Bugs, Mnet, Olleh ont un pourcentage plus minime)
  • 20% : taux d’apparition sur la chaîne (sur KBS TV et dans les émissions radio)
  • 10% : taux d’audience (regarder l’émission en direct sur la chaîne TV ou sur la chaîne Youtube KBS World TV)
  • 5% : ventes physiques (Hanteo, Synnara et Hottracks)

Show! Music Core

  • 60% : ventes digitales + ventes physiques
  • 15% : pré-vote (vote sur le site de MBC par un comité de 2000 personnes)
  • 15% : vote en direct (seulement pour les artistes nominés)
  • 10% : nombre de vues du MV (de la chaîne officielle)

Inkigayo

  • 55% : ventes digitales (Gaon)
  • 35% : scores sur les réseaux sociaux (vues Youtube , points SNS Twitter)
  • 5% : ventes physiques (Gaon)
  • 5% : pré-vote (sur le site de MelOn, requiert un numéro de téléphone coréen )

Show Champion

  • 50% : ventes digitales (téléchargement et streaming sur les plateformes musicales coréennes)
  • 10% : ventes physiques (boutiques coréennes : Synnara, Hottracks etc.)
  • 10% : votes sur le site
  • 15% : classement de professionnels de la musique
  • 15% : points lors de la diffusion de l’émission (seulement pour les artistes nominés)

The Show

  • 35% : ventes digitales + ventes physiques + scores sur les réseaux sociaux (vues Youtube + points SNS)
  • 35% : vues du MV sur Tudou + votes payants (seulement en Chine)
  • 15% : vote en direct (seulement pour les nominés)
  • 15% : votes sur Tudou uniquement pour la Chine (seulement pour les artistes nominés)

Ce qui compte le plus dans les émissions musicales (~50%) sont les ventes digitales et le streaming, c’est-à-dire télécharger et écouter la chanson titre sur MelOn ainsi que les vues sur Youtube !

 Voter en ligne et en direct 

Le pré-vote se fait sur les sites des émissions ou via des applications.

Le vote en direct se fait par sms (1 sms par appareil). Vous devrez envoyer un sms lorsque les MC annonceront les nominés et seulement si INFINITE en fait partie. Des frais peuvent s’ajouter au coût du sms selon le pays où vous vous trouvez et votre abonnement téléphonique~

MCountdown : TUTORIEL

Music Bank : TUTORIEL

Show! Music Core : Le Music Core a abandonné le système de pré-vote en ligne. Pour voter en direct vous devez envoyer les noms en coréen de 2 nominés (인피니트 et par exemple 세븐틴 [Seventeen]) au 00820505 ou 0505 si vous êtes en Corée.

Inkigayo : Le pré-vote est uniquement ouvert aux personnes dont le compte MelOn a été confirmé par téléphone. Il faut obligatoirement un numéro de téléphone coréen. Si c’est votre cas vous pouvez voter ICI.
Pour voter en direct envoyez 인피니트 par sms au 00821245 ou 1245 si vous êtes en Corée.

Show Champion : TUTORIEL

The Show : TUTORIEL

 Réseaux sociaux (SNS points) 

La popularité sur les réseaux sociaux permet au groupe de gagner des points sns dans le classements des émissions. Ces points varient entre 15 à 35% dans le score total, c’est donc très important !

YOUTUBE

► MV officiel

vues_youtube

► Youtube des chaînes

Regarder, aimer, partager et commentez les vidéos concernant INFINITE des chaînes coréennes : KBS, SBS, MBC…

TWITTER

• Suivre le compte officiel d’INFINITE

• Tweeter avec ces hashtags : #인피니트 et #TELL_ME. Votre compte doit être public et les hashtags doivent être séparés par du texte, sinon c’est considéré comme du spam.

FACEBOOK

• Aimez la page Facebook officielle d’INFINITE

• Aimez les publications sur la page Facebook officielle d’INFINITE, commentez et partagez.

MOTEURS DE RECHERCHE

  1. Cherchez 인피니트 sur Naver, Nate et Daum.
  2. Cliquez sur un article concernant INFINITE et restez dessus plusieurs secondes.

A VOUS DE JOUER INSPIRIT !

 

Leave a Reply